Souchez 2008

Erreur 404

L'équipe au grand complet

Que dire de cette édition du Pas de Calais libéré, si ce n'est que nous avons eu de la pluie, beaucoup de pluie (150mm le vendredi). Trois véhiculent du club étaient présents : le Command Car WC58, l'Internationnal M2-4, et le Pacific M26. Serge a emmené son propre véhicule, un Dodge T110 visible sur la photo ci-dessous.

Erreur 404


Le convoi du Samedi

Quel soulagement Samedi matin, de constater que le temps était très ensoleillé. Et heureusement car le Pacific n'avait pas de pare-brise... et l'Internationnal n'avait pas de bâche de toit. Nous démarrons donc les véhicules, et nous sortons du camp afin de noutre mettre en place pour le départ du convoi de 100km de la journée.

Erreur 404

Premier arrêt à Henin-Beaumont, c'est l'occasion de graisser les chaînes du Pacific, et de refaire un graissage rapide des systèmes d'actionneurs des freins. En effet, le Pacific n'avait jamais fait un trajet aussi long depuis que nous l'avons. De plus, comme l'Internationnal était tombé en panne lors du trajet, c'était l'occasion de jetter un oeil sur ce petit incident.

Erreur 404

Mettons en avant le PILOTE du Pacific qui nous a conduit toute la journée. Pour ceux qui savent, c'est pas un boulot tranquil!

Erreur 404

Après cette pose déjeuner, nous reprenons notre chemin vers d'autres villes. Notons sur la photo suivante, un soldat anglais en uniforme de la 50ième division d'infanterie anglaise NORTHUMBRIAN, devant le Dodge T110 de Serge, Dodge qui porte les marques de la même unité. Chose actuellement rare dans les convois.

Erreur 404

Malgré certains péssimistes, les véhicules de l'UNIVEM ne sont pas tombé en panne.

Galerie photos

Galerie vidéos